GaroCamp reçoit un Award au Place Marketing Forum 2018

Le GaroCamp était l’un des 7 lauréats de la 5ème édition du Place Marketing Forum  qui s’est déroulé les 26 et 27 mars derniers, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg !

Après une pré-sélection de 42 réalisations emblématiques mondiales du marketing territorial et de l’attractivité, le cas GaroCamp a été choisi par le jury afin d’être un des 7 lauréats de ce #PMF18 sur le thème :

« D’un événement à la création d’un écosystème économique » 

Marion OUDENOT-PITON, en charge du développement du GaroCamp, a été invité à venir présenter l’événement et ses grandes actions (mise en oeuvre, moyens, résultats, etc.) devant 400 professionnels, décideurs, élus, managers concernés par les problématiques d’attractivité des territoires.

Elle a ensuite participé à une table ronde animée par Albine VILLEGER, chef de marque «Tout Commence en Finistère», en présence de Jean-Michel ALBERT (expert), président du Marseille Web Festival et de Raphaël YHARRASSARRY, speaker. Ils ont analysé et débattu ensemble des conditions de succès de ce type de démarche.

Marion a ensuite eu l’honneur de recevoir sur scène un Place Marketing Award lors de ce grand rendez-vous du marketing territorial organisé par la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (Aix-Marseille Université).

Les autres lauréats de cette cinquième édition étaient :

  • Montreal International (Canada) pour « Stratégie d’attractivité économique globale »
  • Make Something Edmonton (Canada) pour « Les plateformes collaboratives au service du storytelling »
  • Eindhoven 365 (Pays-Bas) pour « Financement d’une marque territoriale et attraction des talents »
  • Urdaïbai Bird Center – Living Lab (Espagne) pour « Attractivité, environnement naturel et expérimentation »
  • Le Festival de Chaillol pour « Attractivité spécifique des territoires à faible densité »
  • Le 500 Festival (Indianapolis, Etats-Unis) pour « Les événements comme levier de mobilisation des acteurs du territoire »

Une belle reconnaissance pour le GaroCamp qui se construit au fil du temps et qui a, nous l’espérons, quelques beaux jours devant lui !

Milles merci !!

Laisser un commentaire