GaroCamp reçoit un Award au Place Marketing Forum 2018

Le GaroCamp  était  l’un des 7 lauréats de la 5e édition du Place Marketing Forum!

Un Award lui a donc été décerné lors de ce grand rendez-vous du marketing territorial organisé par la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (Aix-Marseille Université). L’événement s’est déroulé les 26 et 27 mars derniers, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

Après une pré-selection de 42 réalisations emblématiques mondiales du marketing territorial et de l’attractivité, GaroCamp est lauréat du #PMF18 sur le thème :

« D’un événement à la création d’un écosystème économique »

Le jury, constitué de la direction et des experts de la Chaire A&NMT, s’est basé sur trois critères d’excellence pour déterminer la sélection finale : l’innovation, les résultats remarquables et la réalisation emblématique du projet.

Le cas remarquable du GaroCamp Days a été mis en lumière devant 400 professionnels décideurs, élus et managers concernés par les problématiques d’attractivité des territoires, lors de la première journée du forum!

Raphaël YHARRASSARRY (speaker), lead UX Designer senior, a introduit les grands enjeux de la thématique.

Puis,  Marion OUDENOT-PITON, chargée de développement touristique à l’Office de Tourisme Val de Garonne, a présenté l’événement et ses grandes actions (mise en oeuvre, moyens, résultats, etc.), suivie une table ronde animée par Albine VILLEGER, chef de marque «Tout Commence en Finistère», en présence de Jean-Michel ALBERT (expert), président du Marseille Web Festival, du speaker et du lauréat. Ils ont analysé et débattu  ensemble des conditions de succès de ce type de démarche. Marion a ensuite eu  l’honneur de recevoir sur scène un Place Marketing Award.

Les autres lauréats de cette cinquième édition étaient :

  • Montreal International (Canada) pour sa « stratégie d’attractivité économique globale», Make Something Edmonton (Canada) pour « les plateformes collaboratives au service du storytelling »,
  • Eindhoven 365 (Pays-Bas) pour « Financement d’une marque territoriale et attraction des talents »,
  • Smart Dubaï (Emirats Arabes Unis) pour « Smart Cities : hospitalité et qualité de vie »,
  • Le Festival de Chaillol « l’attractivité spécifique des territoires à faible densité»
  • Le 500 Festival (Indianapolis, Etats-Unis) pour « les événements comme levier de mobilisation des acteurs du territoire ».

Une belle reconnaissance pour le GaroCamp, merci !!

Laisser un commentaire