Le Contest Garonne Start Up


L'innovation numérique dans l'événementiel et dans le spectacle "live" positionne le territoire du Val de Garonne autour d'un savoir-faire reconnu au niveau national et européen grâce au succès et à la renommée du festival Garorock qui se positionne comme un laboratoire d'innovation, un living lab.

 

Développé dans la dynamique du GaroCamp Days, le concours Garonne Startup vise à récompenser les meilleurs projets liant les innovations numériques au monde du spectacle et de l'événementiel.


Le concours Garonne Startup, au service d'un écosystème


L’agglomération Val de Garonne a engagé en 2016 la première édition d’un concours de sélection et d’accueil de porteurs de projets sur le thème de l’innovation numérique dans l’organisation d'événements, le « Garonne Start-up ». L’objectif de ce concours annuel est de créer une notoriété autour des savoir-faire existants sur le territoire en matière d’organisation de grands événements et de faire venir des « pépites » d’innovation sur le territoire tout en mettant en valeur le pool de compétences local qui peut ainsi se constituer en écosystème d’innovation dans le cadre du projet Campus numérique du département Lot-et-Garonne.

 

Pour sa deuxième édition en 2017, Garonne Startup se positionne en accélérateur de projets en apportant plus de 20 000 € de dotation à chaque lauréat.

 

Quelles innovations ?

Les grands acteurs du marché ont sélectionné trois grands secteurs d'innovation qui seront au centre de l'édition  2017.

C'est sur l'un de ces thèmes que les porteurs de projets sont attendus :

 

1- Vivre son événement/festival : amélioration de l'expérience in-situ vécue par l'usager.

2- Préparer et Fidéliser les usagers : optimiser et réinventer la relation client avant et après l'événement.

3- Innover dans la gestion de l'événement : flux, logistique, planification, services et relations aux partenaires.

 

 

A l’arrivée, trois porteurs de projets vont bénéficier d'un encadrement inédit pour développer leur innovation dans le monde des grands événements.

 

Plus d'informations sur www.garonnestartup.fr