#Eco-Responsabilité

Et si les « nudge » rendaient les festivaliers écolo, sans même qu’ils s’en rendent compte ?!

Le collectage et le tri des déchets est une problématique à laquelle tous les festivals sont confrontés. Cet atelier a pour objectif de réfléchir collectivement à des solutions qui pourraient influencer le comportement des festivaliers et les amener à tri leurs déchets de façon totalement naturelle.

 

#Parcours client

Vis ma vie de festivalier et prend en compte mes insatisfactions pour ré inventer les parcours clients !

Nous savons à quel point les mauvaises expériences peuvent générer de mauvais souvenirs qui deviennent alors néfastes pour la renommée du festival qui ne saurait pas en tenir compte. Comment capitaliser sur ces retours négatifs et réinterpréter les parcours clients pour générer une satisfaction positive lors des prochaines éditions ?

 

#Tourisme

Viens dormir chez moi j’habite chez une copine !

Implanter un festival sur un territoire, c’est multiplier la population par deux, voire trois ou quatre, et nécessiter d’une capacité d’hébergement plus conséquente. Comment faire quand le nombre de lits marchands disponibles arrive à saturation ? Quelles alternatives peuvent être trouvées et comment générer une économie collaborative sur un temps donné, celui du festival ?