Edition 2016 : GaroCamp#1

La première édition du GaroCamp s’est tenue les 29 et 30 juin 2016, à l’occasion de la 20ème édition du Festival Garorock.
Ces rencontres pro, organisées sur 3 demi-journées, ont proposé une succession d’ateliers thématiques, conférences et plénières pour échanger, travailler, et tester en conditions réelles les dernières innovations dans le secteur de l’événementiel, qu’elles soient technologiques ou sociales.

De nombreux intervenants ont répondu présents (chercheurs, journalistes, clusters, entreprises, startups) et ont abordé des sujets d’actualités comme le transmédia, la RFID, le cashless, les Métadonnées musicales, le marketing territorial…
Par ailleurs, des acteurs issus du monde des Festivals, du Tourisme et de la Culture sont venus témoigner et partager leur expérience comme Aline Renet du Prodiss, Eddie Aubin du cluster My Open Tickets, Blitzr, Emmanuel Négrier, Christophe Alaux, le Cluster CATS, La French Tech Culture, Montréal Tourisme, Intellitix, Brive Festival, Les Transmusicales, le HellFest… et bien d’autres encore.

Cette première édition a également été ponctuée d’une visite technique du site du Festival Garorock afin que les participants puissent échanger avec le staff technique et mieux se rendre compte du gigantisme du site.

Edition 2017: GaroCamp#2

Fort des retours positifs de la première édition, c’est tout naturellement que nous avons poursuivi l’aventure et préparé une 2nde édition que nous avons, quelque peu, fait évoluer.

La première nouveauté a été de faire appel à 8 grands organisateurs d’événements que nous avons appelés, les commanditaires. En effet, il était important pour nous de pouvoir échanger sur les problématiques rencontrées par ces derniers afin d’une part, de construire un nouveau programme et d’autre part, de pouvoir réellement activer la partie B2B de la rencontre et les mettre en relation avec des entreprises pouvant répondre à leurs attentes.

En 2017, les commanditaires étaient au nombre de 8, à savoir :
Congrès et Expositions de Bordeaux
Futuroscope
Free Music Festival
Festival Périgord Noir
Brive Festival
Festival Escale du livre
Festival Garorock
Florida

Nous leur avons donc organisé un workshop spécial commanditaires permettant de mettre en relation l’offre et la demande.

La deuxième nouveauté a donc été de créer un village business et de proposer à des entreprises de venir présenter leurs solutions sur des espaces dédiés. Le village business a été le lieu de tous les échanges et a permis véritablement d’ancrer la rencontre autour de relation B2B.

La 1ère édition en images...

La 2ème édition en images...

Les présentations sur notre Slideshare

Conférences sur notre chaîne Youtube

Abonnez-vous à notre lettre d'information